Comprendre les aspects liés à la serrurerie

Liée aux domaines de menuiseries et de constructions des bâtiments, la serrurerie est un secteur qui participe à la sécurité de l’homme. Pour se sentir à l’aise chez soi et diminuer les risques de se faire attaquer chez vous, vous devez apprendre à exiger la qualité. Même si vous installez un système d’alerte chez, vous avez absolument l’obligation de placer des serrures histoire de vous protéger si possible cintre des invités mal intentionnés. Grâce aux avancées technologiques aujourd’hui, les  produits de serrureries sont multiples et variés en fonction de vos moyens. Découvrez dans la suite de cet article, les divers types de serrures qui existant.

Les différents types de serrures

Apparaissant comme un système de verrouillage, les serrures ont été inventées pour boquer des portes et empêcher des intrus d’y entrer. Il existe deux principaux types de serrures classés par ordre selon leur mode d’utilisation. Il s’agit des serrures par types de verrouillage et des serrures par mode de fermeture. Celles qui sont des serrures par types de verrouillage, sont disponible et chacun d’eux, à sa façon d’être verrouillé. On a des serrures: à clés, électriques, biométriques, connectés, anti-paniques, à cartes, à code. Ils ont tous des avantages il faut juste tenir compte du prix de vente avant de prendre des décisions.

Pour celles qui sont des serrures par mode de fermeture, on peut relever, les serrures à crochets, à mono-points, à cinq points, batteuses, à fouillot, à trois points et à crémone. Comme les autres serrures par types de verrouillage, celles-ci aussi sont diversifiées selon leurs coûts et vous offre des avantages selon votre choix. Ces serrures peuvent être installées sur des portières de voiture, les verrous de moto, des portes, des portails, des coffres forts, des fenêtres, des armoires, des vitrines, des boîtes aux lettres ou encore sur d’autres équipements. Gardez que ces serrures ont toutes, une même fonction: la sécurisation de vos biens.

serrurerie-france

Revenir en haut de page